Le cabinet

Avocats à Rennes, anciens avoués : un cabinet né de la fusion de la profession d’avoué et de la profession d’avocat.

Parlement de Bretagne

Sa création en tant que cabinet d’avocats à Rennes avec spécialisation en procédure d’appel date donc du 1er janvier 2012, mais son histoire commence il y a plusieurs décennies, à la création de la charge d’avoué près la Cour d’appel de Rennes.

Avant de devenir un cabinet d’avocats au barreau de Rennes, le cabinet était une étude d’avoués, officiers ministériels.

Le cabinet est  issu de la profession d’avoués à la cour, profession dont il a gardé la rigueur, la réactivité.

Le cabinet est né de la fusion de la profession d’avoué et de la profession d’avocat. Sa création en tant que cabinet d’avocats date donc du 1er janvier 2012, mais son histoire commence il y a plusieurs décennies, à la création de la charge d’avoué près la Cour d’appel de Rennes.

Maître Yvonnick GAUTIER s’est associé dans l’étude, comme avoué, en décembre 1984. Maître Christophe LHERMITTE est arrivé à l’étude en 1996, comme collaborateur, et s’est associé en qualité d’avoué en 2004.

Maître Yvonnick GAUTIER et Maître Christophe LHERMITTE sont tous deux issus de la profession d’avoué à la cour d’appel, et ils sont titulaires du diplôme d’avoué.

Les avocats associés du cabinet, anciens avoués près la Cour d’appel de Rennes, et diplômés Avoués, bénéficient de la spécialisation en procédure d’appel.

Ils ont une parfaite connaissance de la procédure civile, et notamment de la procédure d’appel.

En leur qualité d’anciens avoués près la Cour d’appel de Rennes, ils connaissent les pratiques en usage devant la Cour d’appel de Rennes avec laquelle ils ont toujours entretenu les liens les plus étroits.

Le cabinet offre ses services aux particuliers, aux entreprises, aux institutionnels et aux avocats pour toute intervention devant la Cour d’appel de Rennes et les juridictions du ressort.

 

Nos engagements : disponibilité, réactivité, efficacité, rigueur et spécialisation dans notre domaine d’intervention

Né de la fusion de la profession d’avoué et d’avocat, le cabinet a su conserver ce qui faisait la particularité de l’étude et qui distinguait la profession d’avocat et celle d’avoué.

Le cabinet intervient en toute matière, devant la Cour d’appel de Rennes, dans les procédures avec représentation obligatoire, mais également dans les procédures sans représentation obligatoire.

Les avocats du cabinet, en ce qu’ils interviennent de manière quasi exclusive devant la Cour d’appel de Rennes, qui se trouve à proximité des locaux du cabinet, ont une présence importante au cabinet, d’où une forte disponibilité qui permet d’intervenir avec une réelle réactivité et rapidité.

De même, une permanence est assurée de sorte que les avocats, qui sont aisément joignables au cabinet, peuvent immédiatement former tout recours, le jour même, devant la Cour d’appel de Rennes, et dans le strict respect des règles de procédure. 

cabinet GAUTIER & LHERMITTE

Le cabinet G&L, c’est aussi un blog autour de la procédure civile, et une lettre d’information