Les outils

portalis-web - portalis avocats

Le réseau LTJ est en mesure de mettre à la disposition de ses membres, des outils informatiques performants, des outils d’ores et déjà opérationnels, ce que nul autre réseau actuel ne propose. 

 

Serveur déporté

La solution serveur déporté permet d’avoir le serveur physiquement ailleurs que dans le cabinet ou l’étude.

Cela permet, à partir d’un ordinateur du cabinet, ou en tout autre lieu, de se connecter et avoir accès à l’ensemble des données, et ce de manière sécurisée.

Cette solution de serveur déporté évite les problèmes de sauvegarde, de surveillance de disques, de mises à jour et de maintenance du système, etc. Cela permet donc de travailler de n’importe où, de manière sécurisée, tout en restant connecté à son « réseau », donc aux autres ressources matérielles du cabinet, comme quiconque serait physiquement à son bureau.

Cette formule facilite la création de cabinets sur plusieurs sites, les structures se partageant alors une seule informatique.  

Portalis-Avocat

PORTALIS-AVOCAT LTJ c’est une aide à la rédaction d’actes par la mise à disposition d’une bibliothèque d’actes automatisés, adaptés aux procédures de première instance et d’appel, en matière civile et commerciale.

Le logiciel PORTALIS AVOCAT développé par AKANTHA est un logiciel de gestion de cabinets intégrant les procédures d’appel et de première instance, couplé à une GED (Gestion Électronique de Documents) spécifique à l’activité de l’avocat. Ce logiciel est pleinement compatible e-Barreau.

 

Akantha

Portalis-Web

PORTALIS-WEB, numérisation et archivage LTJ permet à ses membres de profiter du Global EXtranet Portalis-Web qui est l’extension d’un Extranet privé.

Un donneur d’ordre national, et notamment les « clients institutionnels », peut ainsi consulter ses dossiers quel que soit l’avocat saisi. Un client commun a donc accès à l’ensemble de ses dossiers, sur tout le territoire.

Ainsi, le client d’un membre du réseau LTJ dispose d’un accès sécurisé à ses dossiers, en ligne, via un portail unique sécurisé PORTALIS WEB.

Concrètement, le client peut prendre connaissance à distance des pièces communiquées dans un dossier, ou des conclusions échangées. Il peut connaître les dates de fixation d’un dossier, mais également savoir où en est le suivi de l’exécution de son dossier. Il peut également mettre lui-même des éléments nouveaux du dossier à disposition des intervenants.

Ce client dispose ainsi en permanence d’une information rapide, complète et fiable, qu’il peut consulter à distance, quand il le souhaite. Chaque cabinet reste bien entendu seul décideur de mettre en ligne les dossiers qu’il gère, et les informations qu’il souhaite mettre à disposition.

Cet outil est lié à un autre outil essentiel qu’est l’archivage électronique et la gestion électronique de documents (GED).

En partenariat avec AKANTHA, a été développée une solution permettant, depuis un copieur numérique, d’archiver directement et automatiquement dans une GED (gestion électronique de documents). Cette solution d’archivage est intéressante à plus d’un titre :

  • • le document numérisé est classé, avec peu de manipulations, dans le bon dossier, sous la bonne chemise et avec le bon nom
  • • pour l’avocat, elle rend possible la consultation et l’exploitation de tous les éléments du dossier sans avoir le dossier physique (lecture du jugement, des conclusions, des pièces, envoi de ces mêmes documents par courriers électroniques ou par télécopie à un correspondant, etc.)
  • • l’avocat peut également mettre à la disposition de ses correspondants tout ou partie des éléments d’un dossier.

 

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